TripCooking

Philly Cheesesteak

Appuie sur « Lire » pour écouter la recette 🔊

Description

Le Philly Cheesesteak est né à Philadelphie dans les années 1930, et son invention est généralement attribuée à Pat et Harry Olivieri, deux frères qui tenaient un petit stand de hot-dogs. Un jour, Pat aurait décidé de remplacer la saucisse par de fines lamelles de bœuf grillées sur la plaque, qu’il aurait ensuite servies dans un pain long à un chauffeur de taxi. L’idée a immédiatement plu, et la recette a rapidement évolué pour intégrer du fromage, d’abord du provolone puis plus tard du Cheez Whiz, qui deviendra l’ingrédient culte du sandwich. Au fil du temps, certains y ont ajouté des oignons, des poivrons ou des champignons, mais la base reste la même : du pain moelleux garni de bœuf finement émincé et de fromage fondant. Symbole de Philadelphie, le cheesesteak est devenu un véritable emblème de la cuisine américaine populaire et un sujet de fierté locale, au point que les habitants débattent encore de la “meilleure” version entre les célèbres enseignes comme Pat’s King of Steaks et Geno’s Steaks.
Portions
2

Ingrédient Quantité Unité
Bœuf 300 grammes
Oignon blanc 1 -
Poivron vert 1 -
Beurre 1 cuillère à soupe
Pain long à sandwich 2 -
Provolone 4 -
Sel - Assaisonnement
Poivre - Assaisonnement

Étapes de la recette

Lire toutes les étapes
Prêt
Préparer la viande : découper le bœuf en lamelles très fines (on peut le mettre 30 minutes au congélateur avant pour faciliter la coupe).
Prêt
Cuire les légumes : dans une grande poêle chaude, faire revenir l’oignon et le poivron avec un peu d’huile ou de beurre jusqu’à ce qu’ils soient fondants et légèrement caramélisés. Réserver.
Prêt
Cuire la viande : dans la même poêle, saisir rapidement les lamelles de bœuf à feu vif. Saler, poivrer, puis mélanger avec les oignons et poivrons.
Prêt
Ajouter le fromage : déposer le fromage sur la viande chaude pour qu’il fonde et se mélange.
Prêt
Monter le sandwich : couper le pain en deux sans aller jusqu’au bout, le toaster légèrement, puis garnir généreusement de viande et fromage fondant.
Prêt
La version originale à Philadelphie se fait souvent avec du Cheez Whiz, un fromage fondu industriel, mais tu peux utiliser du provolone ou un autre fromage qui fond bien pour une version plus “gourmet”. Tu peux aussi ajouter des champignons émincés pour varier.
Prêt